mercredi 18 mars 2015

01 - le choix du constructeur

Il est important de rencontrer plusieurs constructeurs de maisons individuelles CMMI afin de comparer leurs propositions et de prendre les bonnes idées de part et d'autre.

Nous concernant, 4 constructeurs ont été sollicités. il fût intéressant de voir que le discours d'un constructeur à l'autre est parfois incohérent. Notre choix s'est porté sur le constructeur qui nous a finalement paru le plus honnête, à savoir celui qui nous proposé :
- un vide sanitaire obligatoirement, au vu des caractéristiques du terrain, malgré le surcoût et que par ailleurs il y'aurait des concessions à faire (d'un point de vu budget fixe nous concernant). A quoi sert de faire une maison si l'on n'y mets pas les bonnes fondations ?
- une exposition la plus pertinente possible en lien avec les possibilités du terrain, afin de profiter des bénéfices du soleil.


Nous n'avons pas aimé l'approche de certains constructeurs qui :
- proposent une maison sans nous demander notre budget
- ne laissent pas les plans pour réfléchir
- ne font que critiquer les autres constructeurs (avec nous, cette approche n'est pas du tout vendeur)
- nous racontent des histoires complètement faussent sur les déperditions de chaleur, de coût de certaines menuiseries uniquement dans le but de vendre la leur,...


Après environ un total de 15 rendez-vous, notre choix s'est donc porté pour le constructeur Maison d'en Flandres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire